Trop pénible d écrire des billets qui sont perdus quand la liaison 3D ou 4D est coupée au moment d enregistrer, désolé. Je résume donc. Le 11 courses complétées à Piriac, plein de touristes, balade..Puis le 12 cap sur Noirmoutiers, port de l Herbaudière, puis le 13 ile d Yeu, port joinville plein comme un oeuf, et enfin le 14 aux Sables d Olonne. Sur ces trois jours du soleil, peu de vent le matin, moteur un peu et tout le temps sous spi, qui nous donne entière satisfaction et se révèle plus efficace au travers qu' au largue, ce qui est une bonne surprise. L équipage fonctionne bien, moi je suis fatigué, articulations traitres. J ai quand même marché deux heures à Yeu, mais ce soir repos en écrivant ce billet. Mes jeunes sont partis sur la plage. En partant vers 8h30 on arrive vers 18h bateau amarré, après avoir parcouru chaque jour 30 miles environ.C est bien, grâce au spi on a une moyenne de 4 noeuds environ. Croisière agréable donc, Demain La Rochelle, avec plus de vent,où David nous quittera. Quentin, qui apprend vite, et moi continuerons, vers Ré, Oleron. On prendra sans doute plus de temps pour decouvrir les escales, qu' on a eu jusqu ici.