Le 15 août, des Sables à la Rochelle, en louvoyant d un bord de largue à l autre. On avait du vent,8 à 12 noeuds, on n a pas mis le spi, ça marchait bien. Passage sous le pont de Ré et juste à la sortie le vent à forci avec une claque à 20 noeuds qui nous a surpris. J ai fait affaler la GV pour rassurer l équipage et on a continué sous GV seul jusqu â l entrée du chenal, et ensuite moteur vers le port des Minimes

On a fait le plein de gazole, puis on s est arrêté au ponton d accueil pour qu' on nous donne une place, on s est amarré, puis David nous à quitté comme prévu. Rien d intéressant aux Minimes, crachin, j ai fait notre lessive à un lavomatic.

16 repos à La Rochelle en principe...En fait il fallait faire des courses, batobus des Minimes au vieux port et de là marché et monoprix à 5 mn. Précédés d une petite déambulation dans la vieille ville au charme bourgeois, bourrée de touristes. Pendant ce temps, Quentin est allé à vélo visiter Ré , il est rentré bien fourbu.

Le 17, on part pour St Denis d Oléron, en passant par l ile d Aix dont on salue la pointe sud mais pas prudent d y faire une halte car il faut arriver assez tôt à St Denis sinon on ne passe pas le seuil de 1m40. On a navigué au largue, peu de vent au début puis suffisamment ensuite, 12 noeuds. J ai appelé mes amis Michel et Anne P. qui ont une maison à Oleron, à 10 mn de St Denis, par chance ils y étaient et on a dîné ( très bonne crêperie ) ensemble. Cela m a fait grand plaisir.