On quitte notre beau mouillage pour les Sables, temps magnifique à longer Ré mais à 11h on a à peine progressé et on repasse au moteur jusqu à 15h. Enfin le vent se lève un peu comme prévu par la météo . Aux Sables, on est loin de la ville, rien d intéressant à faire.

Les prévisions ne sont pas très optimistes, je n ose pas viser Yeu directement, j opte pour St Gilles Croe vie dont les ports de peche et de plaisance se sont reunis en Port La Vie. Le 20 en route donc, pour une distance assez courte pour le peu de vent prévu. En fait 4 à 12 noeuds in fine, ce qui permet d arriver à temps, car à mer trop basse, on ne rentre ni ne sort. On arrive, on veut nous placer le long d un catway mais le gars du port m indique la place trop tard. Je décide de faire demi tour entre les rangées de bateau, très peu d espace mais au lieu de ressortir et de refaire toute ma manoeuvre en me présentant comme il faut, parce que le gars m attend, j essaye de rentrer en braquant à gauche toute. Pas la place, je renonce et on me guide pour me poser en bout de ponton. Là aussi, au lieu d attendre que le canot du port dégage la place, je me présente trop en pointe et ça foire. Le balcon est engagé sous une passerelle, et là mer montant se bloque dessous. À l ultime moment je force la marche arrière, le bateau s en sort mais en cassant un oeil en plastique fixé sur le balcon. Du monde nous aidé, sympa. Pour nous remettre de tout çà, on va aller se baigner sur la grande plage , à marée haute donc très étroite, à touche touche de nos voisins. J avais jamais vu ça. Le port est joli, ambiance vacances...